Alpaga ou Cachemire : comment choisir son plaid ?

Ces deux matières de rêves possèdent des propriétés proches qui en font toute leur renommée, mais quelles sont leurs différences ? Voici de quoi guider votre choix.

Plus ancien, le cachemire originaire d’Himalaya et de Mongolie a émerveillé l’Europe à partir du 19 ème siècle, notamment Paris qui n’a cessé de vouloir reproduire ce savoir-faire*. L’Alpaga, appellé aussi « l’Or des Andes » est quant à elle la matière qui monte ces dernières années : aussi douce que le cachemire, elle est plus résistante que le mohair, et appréciée pour son caractère éthique.

Envie de luxe  ? Optez pour les plaids en CACHEMIREplaid-everest-beige-278x300

Fibre d’exception, le cachemire est obtenu à partir du tissage des poils de la chèvre Capra Hircus (appellée également chèvre Pashmina) qui produit une laine extraordinaire reconnue dans le monde entier pour sa finesse, sa douceur et sa chaleur. Une chèvre Capra Hircus ne produit environ que 100 grammes de cachemire utilisable par mue, ce qui explique la rareté et la valeur de ce tissu précieux ; il faut donc assembler la laine de 6 à 12 chèvres pour confectionner un plaid.

Pour les amoureux des belles choses, un plaid en Cachemire saura combler vos envies en vous offrant un confort incroyablement raffiné.

Envie d’élégance au naturel ? Choisissez les plaids en ALPAGA

L’Alpaga est également une fibre très haut de gamme jusqu’à 30% plus chaude qu’un plaid en laine de mouton classique, car les alpagas vivent à plus de 3400 mètres d’altitude dans les plateaux andins où l’hiver est très rude. L’alpaga est prisé pour sa chaleur, son extrême douceur, son aspect soyeux et son caractère éthique. Cette laine est en effet d’autant plus précieuse que cet animal ne peut être tondu que tous les deux ans, l’animal est élevé librement dans son environnement naturel.

Le choix de l’Alpaga, c’est le plaisir naturel d’un plaid extrèmement doux et chaud offrant un magnifique drapé.IMG_4898-001-resize-278x300

Pour tout complément, nous vous ferons un plaisir de vous répondre ! Joignez-nous par mail contact@plaid-addict.com, en postant un message sur facebook sur la fanpage Plaid Addict ou bien par téléphone au 06 48 18 76 23.

Bon shopping de Noël sur Plaid-Addict.com !

* Pour en savoir plus, lire l’ouvrage « Cachemires, La création française » de Monique Lévi-Strauss qui vient de paraître aux Editions La Martinière, une oeuvre réalisé en collaboration avec les collectionneurs italiens ETRO.

Les commentaires sont fermés.