Créer un site pour vendre des plaids….

Créer un site sur Internet pour vendre des plaids…..????

Mathilde6Lorsque  j’annonce que je crée un site pour vendre des Plaids  je lis souvent sur les visages  de l’encouragement amical mêlé  à de la perplexité.  Les commentaires spontanés vont  de : « A quoi ça sert un plaid » ?   à : «  Génial je n’arrive pas à trouver un plaid sympa… » en passant par « Moi j’ai besoin de toucher pour acheter… bien que pour toucher il faut trouver» ou plus encourageant « J’achète tout sur internet ».  Le même qui vous dénigre gentiment cette idée de E-commerce vous demande si vous n’avez pas peur de vous la faire piquer.

La recherche de fournisseur n’est pas facile. Les fabricants ne voient pas toujours l’énorme avantage d’internet pour leurs consommateurs : Le choix et l’accessibilité du produit.  Avouez que c’est de plus en plus sur la toile que l’on trouve le produit qui nous plait. C’est vrai pour les voyages, pour les livres, pour la musique, les films, pour les machines outils, les poignées de portes, et même pour l’âme sœur quand le célibat dure trop longtemps. Heureusement dans le textile il y a une jeune génération de producteurs très doués qui est toujours prête à encourager une start-up comme la mienne qui se passionne pour leur métier.

Plaid Addict cherche à offrir un maximum de choix de plaids. Aujourd’hui nous ne savons pas encore très bien quelles sont les attentes de nos internautes. Veulent ils du Mohair, de l’Alpaga du Cachemire…. De l’uni, du tartan … ??? En bonne chef de produit marketing issue de la grande distribution,  je voulais me rassurer avec une sérieuse étude de marché. Mais les stats sur la vente des plaids sont plus rares que celles sur la côte de notre président. Ni Nielsen ni GFK ne se sont passionnés pour le sujet. Pourtant mon courage stimulé par mon inconscience et les 300 questionnaires remplis par les amis de ma mère, me donnent cependant raison d’entreprendre. 70% de mes relations personnelles et élargies sont prêtent à acheter un beau plaid sur Internet.

Faites des économies notre site ouvre très bientôt sur www.plaid-addict.com

Amicalement

Mathilde d’Arjuzon de Montaigu

  1. Quel plaisir pour moi de savoir que ce site existe ! 🙂 découvert grâce à neeed.com
    je reviendrai, c’est sur ! j’aime tout !!! le choix va être difficile !!!…Quelques plaids que j aime : le Pendleton Glacier National Park (écru à rayures) et le
    Pia Wallen (suedoise) avec des croix ( et hors de prix ! )….quelques jolis motifs chez melintregwynt (pays de Galles)….Bravo pour votre site, je partage cette adresse avec mes amies rapidement … 🙂

  2. Bravo Mathilde, mille fois bravos pour votre enthousiasme, votre sourire et votre détermination à aller jusqu’au bout de votre bonne et belle idée. Je vais craquer pour certains de vos plaids car je suis totalement adddddddict !
    Si vous aviez l’intention de bientôt en proposer certains un peu plus colorés, écossais ou à pois, je suis preneuse ! J’en avais rapporté des superbes d’Irlande et bien sûr d’Ecosse et je vais aller les voir de plus près pour vous en confier les marques. A vos plaids, prêt, achetez !

  3. Quelle idée géniale, on n’avait jamais un grand choix de plaids dans les boutiques ! On adore, les couleurs sont superbes et on ne sait pas quoi choisir pour une ambiance club anglais sur un canapé chesterfield !
    On hésite entre le baby alpaga chic beige et celui à carreaux violet et vert !
    Bravo pour cette superbe initiative 🙂

  4. Merci beaucoup. En ce qui concerne votre hésitation, les deux sont jolis – peut-être Hacienda violet et vert pour la campagne et Inca chic beige plus pour la ville.
    Sur un Chesterfield je pensais aussi à un plaid orange?! J’ai quelques photos très jolies que je dois mettre en ligne. Dites moi si vous voulez les voir.

  5. Super sympa votre commentaire. Je suis tout à fait ouverte à de nouvelles références. En attendant, j’en ai un qui pourrait bien vous plaire. C’est un plaid qui ne se fait plus mais qui est superbe : Écossais Beige et bleu, 100% Mérinos, Bronte. Je vous le mets en ligne dans la catégorie Marque – Bronte. S’il vous plait, attention c’est le dernier. Sinon je penserai à vous lors de mon prochain arrivage de plaids écossais!! A bientôt sur Plaid Addict.