Plaid de grande taille: Comment choisir ?

Vous avez craqué pour le canapé de vos rêves mais vous avez peur qu’il s’abîme au quotidien? Vous voulez changer le look de votre salon? Vous voulez protéger votre beau canapé des taches que peuvent faire les enfants?  …

Plaid de grande taille de qualité

Voilà une petite liste, non exhaustive, de raisons qui nous poussent tous à réfléchir à l’achat d’un plaid de grande taille à un moment ou un autre. Utilisé en jeté de canapé, le plaid de grande taille est l’accessoire de déco qui vous rassure au quotidien tout en vous faisant plaisir grâce à un large choix de couleurs et de matières.

Voici nos conseils pour bien choisir votre plaid de grande taille à utiliser en jeté de canapé:

 

1. Choisissez un plaid qui se lave en machine

C’est primordial ! C’est ce plaid qui va protéger votre canapé et qui sera donc tâché à sa place. C’est pour avoir un intérieur propre que vous avez décidé d’acheter un jeté de canapé donc vérifiez bien les conseils d’entretien. Il faut un plaid lavable en machine !

Plaid jeté de canapé Orange Coton Vivaraise

2. Choisissez un plaid de qualité

Ce n’est pas parce que c’est lui qui va être tâché qu’il faut prendre un jeté de canapé bas de gamme. Justement, c’est l’inverse ! La qualité est très importante car il faut que le tombé soit joli au quotidien, il faut qu’il soit résistant aux assauts des enfants, des animaux, des amis …   et aux nettoyages fréquents. Vous devez choisir un plaid de qualité qui garde sa couleur et sa tenue lavage après lavage ! 

3. Craquez pour la couleur qui vous fait vraiment plaisir aujourd’hui !

Il y a le plus souvent deux options. Soit vous choisissez un plaid de la même couleur que votre canapé, soit vous en profitez pour changer le look et l’ambiance de votre pièce en choisissant un plaid d’une couleur ou d’une matière différente. En effet, si vous ne changerez pas de canapé fréquemment, vous ne serez pas marié à vie avec votre jeté de canapé! C’est donc peut-être le moment de craquer pour la couleur tendance du moment ou la couleur que vous n’avez pas osé choisir pour votre canapé de peur de vous en lacer.

Plaid en Fausse Fourrure

En hiver, un jeté de canapé dans les tons foncés viendra réchauffer la pièce et ce sera même peut-être le moment de succomber à un plaid en fausse fourrure ultra chic et confortable.

En été, vous serez plus à la recherche de la lumière avec des envies de plaid vert, bleu, orange …ou jaune. Qui sait?

Quoi qu’il arrive, les plaids gris et les plaids beiges restent les incontournables …

Faites votre choix en toute sérénité et n’hésitez pas à nous contacter si nécessaire !

 

 

Les commentaires sont fermés.